Dans un monde parfois difficile à comprendre, il y a une notion qui est parfaitement limpide : la nécessité de s'entraider.

Mon premier métier : metallier

Plongé rapidement dans la vie professionnelle, j'ai obtenu plusieurs diplômes me promettant une carrière toute tracée dans le bâtiment. Mais il n'en était rien.

Après quelques années à souder, forger et frapper sur du métal, j'ai vite compris que ma voie était ailleurs. 

Tout plaquer !!! Voilà la solution.

Ce ne fut pas aussi simple, car encore tout jeune, je ne savais pas réellement vers quel chemin m'engager. Une chose était pourtant sûre, je devais prendre ma vie en main comme j'en avais envie.

Le sport, c'est la vie !!!

Durant plusieurs années et après l'obtention de mes diplomes, j'ai accédé aux métiers du sport, pendant lesquelles j'ai enseigné, coaché et surtout beaucoup appris sur l'humain (son corps et son fonctionnement). C'est sans aucun doute cette période qui m'a inspiré à être celui que je suis ...et la philosophie que j'applique dans mon travail et dans ma vie de tous les jours.

Harmonisons notre esprit et notre corps disait Hippocrate

Le corps et l'esprit ne font qu'un ...

Pendant de longues années j'ai donc consacré une grande partie de mon temps à étudier et à me former aux disciplines liées au "bien-être", à la psychologie et à la médecine chinoise. 

Dans un esprit rationnel ou cartésien, j'ai pris le temps de me pencher de manière plus personnelle sur les disciplines que je pensais avoir du sens et qui me parlaient intimement. Après avoir obtenu plusieurs diplomes et suivi de nombreuses formations, je me sentais prêt à affronter les bouleversements que j'avais  besoin dans ma vie et mettre en pratique ce que j'ai appris afin de contribuer au bien-être de chacun.

Affronter les difficultés avec la manière

Après avoir fait face à certaines difficultés (personnelles et professionnelles), j'ai décidé de prendre la vie comme une compétition.

Ainsi, on reçoit des coups, on en pare aussi, puis on en guerrit. Un jour on prend l'avantage, puis un jour, on le reperd. C'est la loi du sport... Mais un autre jour on prends conscience de son potentiel,on apprend à feinter, à porter des coups à son tour, à panser ses blessures, et on laisse de côté les erreurs du passé.

L'énergie est vitale et régule notre santé.

Ensuite, vient l'heure de la pause. Celle-ci est necessaire pour se ressourcer (recharger les batteries ou se soigner), accepter les difficultés, discuter, changer les règles ...

Car, le challenge terminé, un autre combat débarque...pour nous offrir une nouvelle occasion de briller. De temps à autre, la rencontre n'est qu'amicale, une sorte d'entraînement avant le grand saut, alors que d'autres nous marqueront à vie.

Dans cette perpétuelle compétition,on apprend à se relever, à sortir les griffes. Mais aussi à faire l'anguille, à laisser passer l'orage. A prendre des "douches froides", celles qui forgent notre mental.

" L'important n'est pas de gagner, mais de participer", disait Pierre de Coubertin.

Lorsque l'on souhaite réussir dans sa vie, ou bien surmonter certains obstacles, se recharger energétiquement  ou s'entourer d'un coach qui sera votre partenaire, peut s'avérer necessaire.

Pour quelles raisons ?

Il y en a 2 essentielles  --> Le suivi personnel et la motivation

Pour en savoir plus --> c'est ici

 Puis vint le magnétisme ...

Ce désir de bienveillance m'habite depuis toujours.

Tout petit déjà, je ressentais cette sensibilité et je discernais au fond de moi cette aptitude à apaiser, rassurer, comprendre et libérer les personnes de leurs maux (physiques et psychiques).

Jusqu'au jour où j'ai rencontré une Magnétiseuse/ Guérisseuse réputée (plus de 30 ans de métier) qui détecta chez moi une prédisposition plus developpée que chez d'autres personnes : celle de soulager les maux par le biais du magnetisme.

Après m'avoir gentillement appris tous les rudiments de sa pratique et conseillé avec patience, j'étais fin prêt à suivre cette nouvelle voie qui s'offrait à moi.

Mes mains, mes ressentis, ma foi, mon pendule et les lumières sont mes guides ...à votre service.